jeudi 14 mai 2015

Les hommes viennent des contes et les femmes font les comptes

Lorsque j’étais plus jeune, je pensais que le proverbe disant que les hommes étaient de grands enfants, faisait référence à leur nature enjouée, leur côté joueur… J’ai appris avec l’âge que l’affaire était plus sérieuse. Le fait est qu’ils vivent dans un autre monde. Un monde féérique, peuplé de créatures merveilleuses sorties droit des contes de notre enfance. Voilà pourquoi on dit qu’ils ne grandissent pas tout à fait.
Dans cet univers où règne la magie, la femme n’a pas vraiment sa place car elle n’a pas l’œil pour percevoir cette autre réalité. Des phénomènes étranges se succèdent dans leur quotidien. L’apparition soudaine d’objets est monnaie courante. Un homme peut constater que son frigo est vide en début de journée, lorsqu’il rentre le soir il le trouve plein à craquer. Il ne se pose pas de questions, il sait que des forces extérieures sont à l’origine de cette apparition. Bien qu’il n’ait jamais surpris les petits elfes s’affairer dans la cuisine, nettoyant les moindres recoins, sortant la poubelle, triant les déchets, vidant le lave-vaisselle, il sait qu’ils existent.
La fée du linge a beau lui jouer des tours, il reste impassible lorsqu’il retrouve, bien pliés, sentant la fraicheur de l’orchidée, les vêtements qu’il avait jetés en boule dans un coin de la chambre. En posant le courrier sur le guéridon de l’entrée, il lui arrive d’esquisser un sourire complice à l’attention du farfadet, qui attend dans l’ombre. Celui-ci, sortira de sa cachette pour ouvrir les lettres, jeter les enveloppes usagées dans la poubelle de tri avant d’entamer sa consciencieuse tâche de classement des documents dans des classeurs appropriés.
Oubliez donc mesdames, toutes les idées reçues que l’on peut avoir sur le couple. L’homme ne vient pas de Mars. Le prince charmant existe. Rassurez-vous, une grande majorité d’hommes le sont. Lorsque vous épouserez votre prince, il vous fera vivre un véritable conte de fée, il faudra juste avoir la largeur d’esprit de voir le monde avec ses yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire